Vercors Trail

Actu, Calendrier des courses, Test, Trail & Running

Championnat de France de Montagne 2015

Championnat de France de Montagne 2015

Ce week end c'est déroulé l'edition 2015 du championnat de France de course de montagne.

la journée c'est soldé par les victoires de Renaud Jaillardon et Aline Camboulives en élites, Nathan Jovet et Elsa Racasan en Juniors, Laura Ruel et Titouan Haan en Cadets, Thibault Imbert et Anais Sabrié en espoir, Cédric Fleureton et Aline Camboulives en vétéran.

A noter les exceptionnelles 2nd place de Julien Rancon et 7 ième place de Nico Martin, bravo Messieurs avec le championnat du monde de trail dans les pattes il fallait le faire.

Chez les VertacoS Maurice Magnificat termine à 32 ième place et bibi à la 91 ième.

Un petit mot sur la course, malgré un plateau énorme avec tous les spécialistes de la montagne, j'ai trouvé l'ambiance un peu fade manque de communication peu être, peu de spectateur pour un tel évènement.

Un départ épique avec un organisateur qui essaye de faire reculer le peloton, sans résultat.

Une ligne de départ de quelques mètres qui ne permettait pas d'étirer le peloton avant la montée dans un ruisseau trop étroit pour 400 coureurs.

Et probablement tous le monde se rappèlera de cette aberration de parcours à 1km du départ avec 2 passages à vache,successif, de 50 cm qui vous plombe la course. Bravo la FFA pour avoir validé ce genre de parcours, pour un championnat de France cela fait pas sérieux.

Une fois passé les deux premiers kilomètre le parcours est très sympa avec une succession de cotes et de relances. La seconde partie est plus exigeante avec des pentes plus prononcées et une technicité accru.

L' EA Grenoble devient championne de France par équipe et que le CMI grappille une place par rapport à l'an dernier en devenant vice champion de France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article